Nous voulons que vous soyez entièrement satisfait de votre achat chez Mivexa. Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de votre produit, nous vous offrons la possibilité de retourner l’article pour un remboursement ou un échange, sous réserve des conditions suivantes :
Retours
- Les retours doivent être demandés dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.
- Les articles retournés doivent être dans leur état d’origine, non utilisés et avec les étiquettes intactes.
- Les articles retournés doivent être accompagnés du reçu ou de la preuve d’achat.
Remboursements
- Une fois que nous aurons reçu votre article retourné, nous l’inspecterons et vous informerons de la réception de votre retour.
- Si votre retour est approuvé, nous procéderons au remboursement sur votre mode de paiement d’origine dans les 14 jours suivant la réception de l’article retourné.
Échanges
- Si vous souhaitez échanger un article, veuillez contacter notre service client pour organiser l’échange.
- Les échanges sont soumis à la disponibilité de nos stocks. Si l’article demandé n’est pas disponible, un remboursement vous sera proposé.
Frais de Retour
- Les frais de retour sont à la charge du client conformément aux dispositions de l’article L.221-23 du Code de la Consommation.
- Lorsque la demande de retour est liée à une erreur de Mivexa (erreur de préparation de colis, inversion de commande avec celle d’un autre client), Mivexa prendra en charge le retour du produit à ses frais (dans ce cas, le service client fera parvenir par email un bordereau de retour Chronopost prépayé permettant au client d’expédier sans frais le ou les produit(s) par La poste dans le délai légal prévu. Soit remboursera les frais avancés par le client pour le renvoi du produit sous conditions de présentation du justificatif de paiement).
Contact
Pour toute question concernant notre politique de retours et remboursements, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@mivexa.com.
Important :
En cas d’erreur de produits commandés (quelle que soit l’origine de l’erreur), contact@mivexa.com ne pourra être tenu responsable, envers un client ou un tiers, d’aucun dommage indirect, d’aucune perte d’exploitation, de profit ou de chiffre d’affaires survenue de quelque manière que ce soit, même si ce dommage, cette perte ou ce préjudice était prévisible par contact@mivexa.com, ou si son éventualité avait été portée à son attention.
Les risques liés au retour du produit, quelle qu’en soit la cause, ainsi que les risques liés à un mauvais emballage incombent au client.
Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par Mivexa sauf si le transporteur a été mandaté par Mivexa.
Effets de l’exercice du droit de rétractation
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai légal et dans le respect des conditions stipulées aux présentes, le client bénéficiera d’un échange, d’un avoir ou d’un remboursement du montant du ou des produit(s) retourné(s) selon son choix.
Selon l’article L.221-24 du code de la consommation, Mivexa devra effectuer le remboursement au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du ou des biens retournés.
Le remboursement se fera via le même moyen de paiement que la commande initiale. Si cela n’est pas possible, le remboursement sera effectué par chèque, adressé au nom et aux coordonnées postales que le client aura indiqué dans la rubrique « adresse de facturation » lors de sa commande.
Si le client est remboursé par recréditation bancaire, la rapidité avec laquelle le crédit apparaît sur le compte bancaire du client dépend des délais de traitement de sa banque et du type de carte bancaire du client : dans le cas d’une carte à débit immédiat, le compte courant est crédité sous 8 à 15 jours en fonction de la banque ; dans le cas d’une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant. Si le remboursement n’apparait pas sur le compte du client passé ces délais, le client doit lui-même prendre contact avec sa banque.
Si le Produit retourné ne parvient pas à Mivexa dans le délai et aux conditions prévues au présent article, Mivexa se réserve le droit de refuser les produits retournés et de ne pas procéder au remboursement ou à l’échange en faveur du client.
Suite à un refus, si le client souhaite jouir à nouveau de son produit, il devra en faire la demande via le SAV à contact@mivexa.com qui renverra alors le produit dans les meilleurs délais. Les frais de réexpédition seront à la charge du client et payables avant expédition de sa commande. Au-delà d’un an, tout produit dont le retour aura été refusé par Mivexa et non réclamé par le client, devient automatiquement la propriété de Mivexa qui sera libre de procéder à sa destruction ou à sa revente.
Droit de Retour hors délais légal
Mivexa propose à ces clients, au-delà du délai légal de rétractation, un délai de retour supplémentaire :
Si le client a effectué une demande de retour auprès du service client dans les 14 jours, mais qu’il renvoie son colis au-delà du délai de 14 jours à compter de la date de sa demande de retour, seul un avoir ou un échange pourra lui être consenti dans la mesure où l’état des produits retournés respecte les conditions énoncées à l’Article 9.1.
Passé ce délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception des produits, le(s) produit(s) ne pourra(ont) être repris.
Si le produit retourné ne parvient pas à Mivexa dans ce délai et aux conditions prévues par l’article 9.1, Mivexa se réserve le droit de refuser les produits retournés et de ne pas procéder à l’avoir ou à l’échange en faveur du client. Dans ce cas, si le client souhaite jouir à nouveau de son produit, il devra en faire la demande via le SAV à contact à Mivexa qui renverra alors le produit dans les meilleurs délais. Les frais de réexpédition seront à la charge du client et payables à l’avance.
Au-delà d’un an, tout Produit dont le retour aura été refusé par Mivexa et non réclamé par le client devient automatiquement la propriété de Mivexa qui sera libre de procéder à sa destruction ou à sa revente.